Partenaire des sportifs,
D3E valorise l'effort, la volonté et la performance.
Dépassement, respect de soi, de l'adversaire, des règles du jeu, solidarité, esprit d'équipe, goût de l'effort sont des qualités que nos collaborateurs doivent posséder pour réussir dans le monde du travail comme dans celui du sport. D3E essaye dans la mesure du possible de soutenir financièrement des sportifs et bénévoles qui donnent beaucoup de leurs temps et qui permettent de vivre des moments intenses.

SOUTH SEVENS RUGBY
South Sevens est une association de rugby à 7 située dans le sud de la France en PACA. Le but de cette association est d’aider au développement de ce sport en France et plus particulièrement dans nos régions.
En effet, le rugby à sept est la variante du rugby à XV qui se joue par équipes de sept joueurs sur le terrain. En plus de faire découvrir cette discipline au plus grand nombre dans notre région, South Sevens rugby enchaîne les victoires depuis quelques années.
D3E soutient l’équipe depuis ses prémices et nous en sommes fiers car les valeurs de l’association concordent avec les nôtres.
LA COURSE VILO NOVO
La Course nature ViloNovo est organisée par l’association La VILONOVO avec le soutien du Cyclo-club sur la commune de Villeneuve dans le département des Alpes de Haute Provence (04).
C’est une course pédestre de 10.5km sur les sentiers en colline et forêt dans le parc régional de Lubéron que nous soutenons depuis des années.
Cette année, pour chaque inscription, 1 euro était reversé à l’association Espoir pour Guillaume, une association qui nous tient à coeur et pour laquelle nous avons déjà été mécènes.


PROVENCE PÊCHE
D3E soutient l’association Provence Pêche qui a pour but de concilier le développement durable du loisir pêche en eau douce avec la préservation de nos magnifiques milieux aquatiques.
De par son soutien, D3E aide à contribuer à la régulation des espèces et au développement de la biodiversité régionale.
LES SPORTIFS DE L'EXTRÊME
Cette année, D3E apporte son soutien à Jacques ALEXANDRE et sa compagne alias « Les sportifs de l’extrême » dans leur projet sportif : parcourir la route des énergies en reliant à vélo la ville d’Aix en Provence à Kunming dans la province du Yunnan en Chine.
Voie mythique, ouverte il y a plus de 2000 ans, la route de la soie est ce lien qui a uni l’Europe et l’Asie pendant des siècles. Au-delà des échanges commerciaux, ce fut aussi un formidable vecteur pour découvrir d’autres cultures et rapprocher les populations.
Aujourd’hui, l’enjeu n’est plus le transport des épices et des étoffes, mais l’énergie. A l’heure de la mondialisation, ce lien qui a rapproché des hommes et des femmes doit être reconstruit mais en reprenant un rythme propice aux rencontres.
A la découverte des peuples, leur itinéraire empruntera d’anciennes parties de la mythique route de la soie pour constituer « la route des énergies » qui traverse notamment les grandes plaines et montagnes du Kazakhstan.
